Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Télé 7 Blogue
Télé 7 Blogue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 février 2006

Les Bronzés font du fric

fg4473D'habitude, j'vous promets, il n'y a personne dans cette salle. On est deux. Aujourd'hui, la salle était comble. Un public tellement représentatif qu'il en ferait pâlir les groupes-test de l'IPSOS : des vieux, des moins vieux, des jeunes et des très jeunes. Tous ont adoré les Bronzés au ski et sous les cocotiers. Tous connaissent au moins dix répliques par coeur. Aujourd'hui, ils sont venus voir les Bronzés faire du fric. Le film s'ouvre sur la musique du générique que toutes les stations FM diffusent en boucle depuis trois semaines, une musique à nous faire oublier le froid ambiant. C'est vrai, qu'est-ce qu'il fait froid dans cette salle. A 24 euros les deux places avec un grand pop-corn et un moyen Coca, ils pourraient chauffer. Merde. Un à un, les éternels amis du Splendid s'accaparent l'écran. Tous ont au moins un vice, une vie de merde, un handicap ou une moumoute colorée. On est tous heureux de les voir. Comme s'ils faisaient partie de notre famille, comme si ça f'sait longtemps qu'on les avait pas vu. Dis donc, comme il a changé. Il a grossi. Et elle, alors, elle est mieux maintenant.

Le film est terminé. Chacun vient de se prendre le "baïla" de Zucchero dans la gueule. Le générique défile et l'on voit chacun des splendides se fendre la poire devant un clap. Ca doit être un bêtisier. Qu'est-ce qu'ils se sont bien amusés à tourner ce film. Autant que nous à le vivre. N'en déplaise à la presse, le film est très bon. Limite "Oh putain, c'est déjà fini". On redemanderait presque du Jugnot, du Clavier. Le film est arrosé d'humour noirci comme il n'y a qu'eux qui savent y faire... La scène où le fils du couple Bernard-Nathalie avoue son homosexualité est une merveille. Je n'avais jamais autant apprécié une scène de comédie au cinéma. Tout dans le film tient du génie : Jérôme est ruiné, il conduit une voiture auto-école. Par exemple. Jugnot tombe dans la piscine. Rien à voir avec un Mickaël Youn tombant dans la piscine. Ici, c'est de l'art. Ici, personne ne se jette à l'eau pour le sauver. Non ! Ici, Jérôme, le médecin, dit qu'il faut le laisser seul remonter à la surface. C'est c'qui fait toute la différence.

Le scénario part un peu dans tous les sens, c'est vrai. Mais on s'en fout. Quand on va voir les Bronzés 3, on est pas là pour tâter du Godard. Rendez-vous compte. Dans vingt ans, nos enfants regarderont ce film sur TF1, comme 20 millions de téléspectateurs et riront en disant que franchement, la comédie, c'était mieux avant. Allez-y les yeux fermés. Enfin, ouvrez les yeux au début du film, ce sera dommage de rater ça...

N.B. pour Télé7Blogue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour! ce petit mail pour dire que j'ai vu le blog depuis longtemps et je n'ai jamais pris le temps de te dire que c'était trés bien écrit et trés bien fait et que tu devrais le continuer. Maintenant, c'est fait.<br /> kiss JM
R
Vous voulez plus de visiteurs ? Plus de commentaire ? Plus de notoriete ? <br /> <br /> N'hésitez pas à tous venir referencer votre site sur http://referencement-blog.mylinea.com<br /> <br /> @ tres bientot sur http://referencement-blog.mylinea.com ! :)
Publicité